L’Ecole de Musique de l’Harmonie de Digoin, c’est :

Une formation musicale de qualité, qui suit le cursus de la CMF (Confédération musicale de France), sur trois cycles, avec l’obtention du DFE (Diplôme de fin d’études) pour les plus assidus.

Une formation instrumentale dispensée par des professeurs dynamiques et diplômés.

- Onze instruments sont enseignés :

Flûte - Hautbois - Basson - Clarinette - Saxophone - Trompette - Cor d’harmonie - Trombone - Tuba - Percussions - 

Les cours sont individuels et suivent également de cursus de la CMF.

Du travail en orchestre avec un orchestre adapté à chaque niveau.

- L’Orchestre junior de premier cycle,

- Les “Teen”, orchestre junior de second cycle,

Des auditions, des aubades, des mini-concerts dans les écoles, les hopitaux, RPA, etc.. Des participations à la fête de la musique, et à toutes les manifestations locales et départementales (festivals, Musicales juniors) ... que du bonheur !

Les cours ont lieu de Septembre à Juin. A la mi-mai, tous les élèvent passent les examens qui leur permettent de situer leur niveau et de voir les progrès accomplis au cours de l’année. par ailleurs, chaque trimestre, une audition publique permet aux parents d’écouter leurs enfants. Lorsqu’ils atteignent les niveaux exigés, ils intègrent les différents orchestres junior, et enfin l'orchestre d’harmonie. Plusieurs d’entre eux participent à plusieurs orchestres en même temps. Parmi les meilleurs élèves, certains s’orientent ensuite vers les écoles nationales de musique ou les conservatoires régionaux.

L’Harmonie de Digoin, société privée, néanmoins subventionnée par la ville de Digoin, forme ses propres élèves. Le prix des cours est calculé au plus juste, et en contrepartie, les élèves s’engagent à participer un certain temps aux activités de la société. Cette stratégie porte ses fruits puisque l’harmonie de Digoin réussit depuis plusieurs années à se maintenir dans les “hautes sphères” de la musique amateur.

Les inscriptions ont lieu fin Juin, début Juillet, fin Août, et début Septembre de chaque année. Dans la page “Infos Ecole”, vous trouverez toutes les coordonnées nécéssaires à l’inscription de vos enfants.