Un nouveau directeur pour l'Harmonie.

Au moment de se lancer dans une nouvelle saison musicale 2012-2013, l'Harmonie vient de se doter d'un nouveau directeur et chef de musique. Xavier LE COMTE arrive de Normandie

C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour l'Harmonie de DIGOIN. Après une saison agitée, marquée par le départ en cours d'année, de son directeur, l'association va pouvoir repartir sur des bases nouvelles.

Avec a sa tête un homme frais qui arrive de sa Normandie natale : Xavier LE COMTE. Agé de 28 ans, ce passionné de jazz possède déjà une solide expérience musicale derrière lui. Il compte notamment de nombreux prix de conservatoire en musique de chambre et saxophone, obtenus au Havre.

Lui qui a également étudié le jazz à Rouen, a enseigné pendant plusieurs années le saxophone, son instrument de prédilection. Son diplôme de gestion administrative en poche, c'est déterminé qu'il a postulé avec succès pour le poste de directeur de l'Harmonie. "C'est une superbe opportunité de se retrouver à la tête de cette société", explique celui qui a débarqué dans la région début août.

Avant d'imposer sa patte, le nouveau directeur entend déjà assurer la continuité dans le fonctionnement de l'harmonie et de l'école de musique. " Je souhaite continuer à travailler en collaboration avec les écoles", précise-t-il notamment. Xavier LE COMTE veut également maintenir, voire augmenter le niveau du grand orchestre. j'aimerais aussi que l'on participe de nouveau à des concours, dès l'année prochaine.

Tout le staff de l'harmonie souhaite la bienvenue à Xavier, et l'encourage vivement dans ses fonctions.